2011/10/23

Mobu 10 - Mobu 2012, ce qui change

Voici le tutoriel tant attendu (enfin surtout par ceux me l'ayant réclamé :) )

Le tutoriel qui présente les changements majeurs de cette édition 2012 d'Autodesk Motionbuilder.

Je fait le tour du propriétaire en un peu moins de 30min. Je présente les principaux changement avec pour comparaison l'édition 7.5 de mobu (dont l'interface est resté majoritairement inchangée jusqu'a la version 2011).

Les tutos seront désormais réalisés sur la base de la version 2012 d'Autodesk Motionbuilder.
Et pour info, je reprend les tutoriels depuis le départ avec cette édition mais plus sous forme de projet à réaliser avec Motionbuilder que de simple présentation d'outil.

Pour ceux qui le souhaite, vous pouvez soutenir ces tutoriels par un don grâce au bouton disponible sur le blog. Merci pour toute contribution.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
premièrement merci beaucoup pour ses tutos. J'ai un petit soucis avec l'interface de MotionBuilder 2012. J'utilise un mac book et j'ai fais le bootcamp afin de pouvoir utiliser ce programme avec windows 7. Lorsque je suis sur le layout editing c'est la même chose que si j'étais sur le layout preview... Je crois qu'il s'agit d'un problème de dimension de l'écran et je ne comprend pas comment règler mon problème... Merci d'avance.

Rémy Le Scornet (rls) a dit…

Bonjour, merci de suivre mes tutos.
Concernant votre problème, normalement, la résolution minimal pour travailler avec Mobu est 1024*768 (est-ce votre cas?)

Si oui, il est étrange que le layout ne soit pas normal. Essayez de faire afficher les fentres manquantes avec le menu "Window".
Dans le pire des cas, créer un layout custom à l'image du layout Editing.

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse. J'ai fais un layout custom finalement !!!

Rémy Le Scornet (rls) a dit…

Ok :)
Désolé de ne pas avoir pu aider plus.
Mais au moins vous pouvez travailler avec Mobu ^^