2011/12/11

Info 04 - Dailymotion

Bonjour à tous,

Une info concernant mes vidéos tutoriels.
Ceux qui suivent le blog l'ont peut être déjà remarqué, mais je vais désormais passer par la plateforme Dailymotion pour l'hébergement de mes videos tutoriels sur Motionbuilder.

Précédemment, j'utilisais Vimeo mais les limites du compte gratuit me posaient des problèmes pour la diffusion rapide de mes tutos (je réalises mes tutos par paquets en général).
La limite des 500mo par semaine étant la principale.

J'avais donc tenté d'héberger mes vidéo sur mon site web personnel, mais j'ai un peu de mal avec le HTML et les script associé pour les lecteurs flash.
Par exemple, je n'arrivais pas à faire afficher l'interface du lecteur Flowplayer sur mon site...

J'ai donc cherché une alternative à Vimeo.
Et c'est là qu'entre Dailymotion dans l'histoire.

Chez Dailymotion, il y a aussi des limitations, mais elles sont plus légères de base (2go de taille limite et 60mn de vidéo par fichier).

MAIS, Il y a surtout le statut de "Motion maker" de Dailymotion, qui me permet de diffuser des vidéo de plus d'une heure (comme le dernier en date, The Ed walking 4), dès lors qu'on est certifié auteurs de nos créations.
Et je trouve les options de partage de Dailymotion bien pratique aussi pour permettre la diffusion rapide sur les différentes plateforme que j'utilise (Blog et le forum 3DVF)

Bref, tout ça pour affirmer mon choix final d'hébergement qui sera maintenant Dailymotion.
Je ne tire aucun avantage financier avec cette plateforme, mon choix est seulement pratique pour moi. Et les tutoriels que je réalise reste sous licences Creative Commons.Lien
J'espère que tout ce remue-ménage avec les vidéos ne contrarierons personne. Je pense aussi que le choix avec Dailymotion simplifie grandement l'accès au tuto.

Actuellement, j'ai uploader les derniers tutoriels sur Motionbuilder 2012.
Vous pouvez donc rapidement avoir accès aux un peu plus de 3H que constitue cette nouvelle collection de tutoriel dédié à Motionbuilder.
Soyez certains que je vais aussi déposer les tutos précédents qui traitent de Motionbuilder 7.5 à 2011.
Le tout se fera progressivement, avec les mises à jours des billets associés

Encore merci à tout ceux qui suivent et commentent mes publications :)

EDIT: Voilà. Toutes les vidéo tutorielles ont été uploadé sur Dailymotion. Et chaque billet associé à été mis à jour.

Bon tutos ^^

Aucun commentaire: