2012/03/05

Test de Motionbuilder 2012 sur 3dvf

Je reçois parfois (même régulièrement) des questions au sujet de Motionbuilder.
Des questions du type "Mobu c'est quoi au final?", "Est-ce qu'il peut remplacer mon soft 3D habituel?" ou la plus fréquente : "Est-ce que ça vaut le coup de se prendre une licence motionbuilder pour tel [type] de projet?"

A cela, je peux maintenant répondre par un test de Motionbuilder 2012 que j'ai écris et qui est publié sur le site www.3dvf.com.

Dans ce test, je décris Motionbuilder par ses principaux outils d'animation, ses forces et ses faiblesses (car il en a aussi). L'intérêt qu'il représente en production et comment j'espère le voir évoluer au fil des versions.
Bref pour tout ceux qui se pose des questions au sujet de cet outil d'animation, il y a désormais une publication en ligne, gratuitement accessible, qui pourrait apporter un début de réponse.

Cela ne veut pas dire que je ne répond plus au emails ou aux commentaires sur ce blog ou dans le forum 3dvf dédié à Motionbuilder, bien au contraire :)

Je penses juste que cet article pourrait permettre à tout un chacun de mieux comprendre ce qu'est Motionbuilder et son intérêt dans une production.

Bonne lecture ;)


2 commentaires:

K_Thod a dit…

Hello,
Utilisateur de très longue date du soft, je ne peu qu'applaudir la démarche ..
J'ai aussi très souvent pensé qu'il fallait faire du tuto "fr" sans jamais trouver la motivation ..donc bravo!

Rémy Le Scornet (rls) a dit…

Merci :)
Je ne suis donc pas tout seul à l'utiliser alors ^^'
Je sais qu'il existe d'autres utilisateurs Mobu mais ils semblent vouloir rester discrets.