2013/04/18

Info 05 : Les nouveautés du changement passé

Kof kof, il semble y avoir pas mal de poussière par ici.

Bon ben allons à l'essentiel directement.
Bien qu'une année soit passée depuis le dernier billet traitant de mon test Mobu 2012 sur 3DVF, je n'ai pas lâché Motionbuilder. Bien au contraire.

J'ai surtout été bien chargé en quantité de travail. Et le temps libre se réduisant, je n'ai plus eu l'occasion de faire du tuto.
Mais je suis resté présent pour les coup de main demandés en commentaire du blog ou plus souvent par email.

Bref, tout ça pour dire que je pense pouvoir me remettre sur les rails avec un blog bien frais attaché à mon site web pro que l'on peut consulter à cette adresse : http://remy-le-scornet.net/blog/

J'y ai d'ailleurs déjà posté deux billets sur Motionbuilder, l'un traitant des nouveautés à venir sur Mobu 2014 présentées par Autodesk, et le dernier sur l'autre méthode de charactérisation d'un personnage.

Le dernier tuto est sous la forme de texte. Ce format me semble plus pratique pour étaler dans le temps mes publications, je peux mettre en pause le temps d'un job pour y revenir bien plus facilement.
Le format vidéo est bien pratique, mais il pose beaucoup de travail en préparation, enregistrement, montage et publication. D'autant que le référencement n'est pas idéal pour qui cherche une information précise. J'en veut pour exemple le tuto vidéo sur la mocap faciale qui traite aussi de la méthode de rig facial par bones en remplacement des blendshapes/morphes.

Enfin, voilà, je pense poursuivre cette aventure mais sur un autre lieu web. Je vous invite donc à vous rediriger sur ce nouvel espace pour les publication à venir.
Concernant, ce blog, je le laisse en ligne avec son contenu actuel.

A bientôt pour de nouvelles publications :)

PS: Notez que les tutos sont consultable directement sur mon site web dans une section dédiée pour éviter les recherches sur ce blog

Aucun commentaire: